Modèle gratuit contrat de distribution commerciale

Le distributeur doit fixer le prix de vente et les droits de licence auxquels les produits du fournisseur sont vendus ou autorisés par celui-ci sur le territoire. Le distributeur est seul responsable des coûts liés à la distribution des produits du fournisseur, y compris les frais de vente, les droits d`importation, tous les frais bancaires, les frais d`expédition et de manutention, les frais d`installation ou autres frais d`exploitation, la lettre de les frais de crédit, les frais de virement et autres frais liés à la réalisation du paiement, et les taxes, toutefois désignées, sauf que le distributeur ne sera pas responsable des impôts imposés qui sont fondés sur le revenu du fournisseur. Chaque fois qu`un fabricant s`appuie sur un intermédiaire tel qu`un distributeur pour commercialiser son produit, les parties doivent tenir compte de la pertinence et de la nécessité de l`octroi de l`exclusivité. Au résultat d`un contrat de distribution, le goodwill acquis par un produit peut avoir une grande valeur. En effet, un distributeur qui investit du temps et des ressources financières dans le développement, la réputation et la commercialisation d`un nouveau produit trouve généralement que ses efforts sont récompensés par une augmentation de la bienveillance envers le produit, et donc une augmentation du chiffre d`affaires des ventes pour le Distributeur. Toutefois, qui bénéficiera de la bonne volonté du produit lorsque le contrat de distribution prendra fin? La réponse par défaut: le goodwill revient au fabricant du produit. En effet, le goodwill est généralement rattaché au produit plutôt qu`au distributeur (sauf dans les cas où la marque du produit appartient au distributeur, ou lorsque la bonne volonté n`est pas dissociables du distributeur). Par conséquent, les résultats des efforts abondants du distributeur peuvent lui échapper lorsque le contrat de distribution est résilié ou est annulé. Afin de protéger le distributeur contre la perte éventuelle de goodwill, le contrat de distribution peut prévoir le paiement d`une indemnité compensatoire à la fin du contrat. Toutefois, les fabricants ne sont pas toujours satisfaits d`une telle solution et, par conséquent, ne sont généralement pas bien disposés à insérer une telle clause dans le contrat de distribution. Néanmoins, si les deux parties consentent à une clause d`indemnisation, leur négociation devrait tenir compte des variables suivantes pour la détermination de la valeur de l`indemnité: ce modèle de contrat pour une prestation internationale de services: • il comprend des sections sur les services à fournir à une date précise, et une autre section sur les services fournis à diverses dates ou pour des durées différentes.

• le modèle comprend également une section sur les dommages-intérêts si l`une ou l`autre partie n`adhère pas à l`accord, y compris la responsabilité pour les pertes de profits causés par le fournisseur. • les utilisateurs doivent modifier les sections au besoin et supprimer des sections qui ne sont pas pertinentes. Ce modèle de contrat est un cadre général seulement − et doit être adapté aux circonstances de l`Alliance ou de la collaboration particulière. Langues disponibles: EN – FR – ES – PT un cadre pour une coentreprise entre deux parties, afin d`établir une société détenue conjointement. Ce modèle de contrat est utilisé lorsqu`il y a peu de variables ou de complications et que le temps de la coentreprise est limité à une période de temps déterminée. Ce contrat type de coentreprise est applicable si les conditions ci-dessous s`appliquent. Si le JVC est plus complexe que cela, alors utilisez le « long formulaire JVC contrat ». Dans le cadre de ces accords, le fournisseur et le distributeur décrivent leurs attentes pour la vente et la distribution des marchandises, ainsi que le comportement général et les limites de la relation entre eux. 1.

les produits fabriqués et vendus par le fournisseur au distributeur pour distribution ci-dessous sont les suivants: nom du produit catalogue/numéro d`article [nom du produit 1] [Catalogue/numéro d`article 1] [nom du produit 2] [Catalogue/numéro d`article 2] (ajouter autant de noms de produits et de numéros selon les besoins.) Territoire le contrat type pour une agence commerciale internationale: • le contrat doit être utilisé pour l`introduction, la promotion, la négociation et la vente de produits ou de services. • les parties peuvent être assujetties à des lois impératives de leur juridiction, quel que soit le langue de leur contrat.

Ecrit par